Dîner gastronomique au Château d’Estoublon : Entre Amis a créé l’événement !

Quatre-vingt convives ont pris part, le 3 octobre, au dîner gastronomique organisé par Entre Amis Traiteur au Château d’Estoublon. Un rendez-vous d’exception placé sous le signe du végétal et des produits de Provence. Menu, déco, ambiance, et partenaires : on vous dit tout des coulisses d’un succès !

Le château d’Estoublon : un écrin d’élégance en Provence

La réussite d’un dîner gastronomique tient aussi à l’élégance de l’écrin où il se déroule. Pour organiser son événement du 3 octobre, Entre Amis Traiteur s’est installé au cœur de ce site d’exception en Provence. Lové dans un vaste domaine de Fontvieille où se mêlent harmonieusement vignes et oliviers centenaires, le Château d’Estoublon fut incontestablement la co-vedette de la soirée ! Pour un cocktail chaleureux, les convives ont pris place au salon-bar de l’établissement, profitant du doux crépitement d’un feu de cheminée. Cosy à souhait ! Avec en prime, une dégustation des champagnes Julien Herbert.

Pour le dîner gastronomique signé Entre Amis, les convives se sont ensuite retrouvés dans une vaste salle au cachet incomparable. Et sur les tables bien sûr, quelques uns des meilleurs millésimes du château d’Estoublon !

ENTREAMIS-ESTOUBLON-0034

Les Joyeuses créatives, reines de la déco 

« La salade », « les herbes aromatiques », « la carotte », « la menthe »… à chacun des plats servis lors de ce dîner gastronomique, de drôles de petites étiquettes ont été distribuées aux invités. Le mystère a été vite levé : il s’agissait de papier ensemencé à planter pour voir rapidement germer des graines ! Un clin d’œil original au thème du végétal signé des Joyeuses créatives. Un duo basé en Vaucluse qui fourmille d’idées pour imaginer des ambiances décoratives de mariages et d’événements. On leur doit également le photo call de la soirée, des bornes d’infos sur Entre Amis et ses partenaires. Aviez-vous déjà vu un plan de table installé dans des grappes de raisin ? Les Joyeuses créatives l’ont fait

ENTREAMIS-ESTOUBLON-0145

Fleurs de fée : et le végétal fut !

Créations florales inspirées et wedding design : les Fleurs de fée donnent le ton à tous les événements festifs. Et pour le dîner gastronomique d’Entre Amis Traiteur au château d’Estoublon, l’inspiration était bel et bien au rendez-vous pour ce travail en collaboration avec les Joyeuses créatives. Avec un fil rouge à suivre : ce soir-là, le végétal était roi. On doit notamment aux Fleurs de fée les magnifiques compositions florales durant le cocktail ainsi que la décoration murale pour le dîner.

ENTREAMIS-ESTOUBLON-0113

Ambiance musicale et cosy avec Rhum Grenadine

Prenez un duo de musiciens, donnez-lui un piano, une guitare sèche et un violoncelle : vous obtiendrez la touche unique de Rhum Grenadine. Leurs reprises tout en finesse d’un répertoire pop-rock ont rythmé le cocktail. Une ambiance musicale délicate et inspirée qui s’invite sur de nombreux mariages et événements de la région.

ENTREAMIS-ESTOUBLON-0078

Claire et Stéphane au cœur de l’instant

Qui dit photo-call dit photographe ! Claire et Stéphane, un duo complice et complémentaire spécialiste de l’image événementielle, s’est chargé d’immortaliser les convives et les hôtes. Mais surtout de capter en photos et en vidéos une multitude de scènes au cœur du cocktail et du dîner gastronomique donné au château d’Estoublon. Des mines réjouies et gourmandes, forcément !

ENTREAMIS-ESTOUBLON-0018

Un dîner gastronomique sous le signe du végétal

Entre Amis traiteur y tenait et a relevé son pari : mettre à l’honneur, lors de son dîner gastronomique d’exception les producteurs locaux de Provence. De la mise en bouche au dessert, Julien Pilati et son équipe de cuisine ont mêlé le naturel, le bio et le végétal, tout en distillant des plats signatures qui font la patte si personnelle d’un traiteur du sud de la France. Un menu inspiré des terroirs locaux aux multiples saveurs. Radis, tomate, romarin, artichaut et agrumes de Provence pour les mises en bouche. Quant au cèpe en raviole cru et cuit, il se murmure que de nombreux convives en ont encore l’eau à la bouche…

ENTREAMIS-ESTOUBLON-0191

Le rouget des Pêcheries de Menton, partenaire incontournable d’Entre Amis, fut servi en aïoli accompagné de ses petits légumes. Quant au bœuf Wellington, un must de notre carte, il ne pouvait pas manquer cette fête ! Autre best-seller des propositions gustatives d’Entre Amis, la sphère chocolat bio d’Argentine de Valrhona a clôt le dîner sur une note sucrée.

ENTREAMIS-ESTOUBLON-0199

Nos producteurs de Provence mis en lumière

Faire un zoom serré sur les productions bio et locales était le fil rouge de ce dîner gastronomique au château d’Estoublon. Dans leur assiette, les convives ont ainsi découvert les produits des terres de Provence. Précisément celles des Jardins du Prévôt basés en Vaucluse, à l’Isle-sur-la-Sorgue et partenaire privilégié d’Entre Amis. Tout au long de la saison, Ben, producteur passionné cultive des légumes qui grandissent à leur rythme sous le soleil de Provence.

A quelques encablures du Vaucluse, à Vallabrègues au cœur de la Montagnette, l’association la Goutte d’eau vient de se lancer dans la production de fruits et légumes en permaculture. Avec un objectif : mêler bonnes pratiques environnementales et éducation au bien manger.

C’est à son profit que cette soirée avait été organisée. Pour lui permettre elle aussi de grandir au soleil de Provence.

ENTREAMIS-ESTOUBLON-0104

ENTREAMIS-ESTOUBLON-0118ENTREAMIS-ESTOUBLON-0207