Les domaine de Patras - Mariage en Provence

Les Domaines de Patras : un mariage en Provence comme à la maison

Lovés dans la Drôme provençale, les Domaines de Patras sont un formidable écrin pour organiser un mariage en Provence. Le vaste site de réception dispose de plusieurs lieux pour imaginer la cérémonie parfaite et la ponctuer de jolis temps forts. Partenaire historique d’Entre Amis Traiteur, les Patras se vivent comme une maison de famille où se mêlent rencontres et partages.

Une maison de famille made in Provence

kety_breda-domainesdepatras-mariage en ProvenceAux Domaines de Patras, le temps s’écoule doucement sur un air de dolce vita. La lumière chaleureuse, les rayons frisants du soleil sur les lavandes et les prairies invitent à s’y sentir bien. C’est ici que Kéty et Eric Bréda ont posé les valises en 2009; après avoir vécu plusieurs vies déjà dans des domaines bien différents de celui qui les occupe aujourd’hui. De ce site enchanté à Solérieux, dans la Drôme Provençale, ce couple de passionnés en a fait des chambres d’hôtes raffinées et un site de réception incontournable pour organiser son mariage en Provence. La bâtisse en pierres (3000 m2 au total) se décline en 20 chambres et suites élégantes; en salons charmants où se rencontrer, échanger, simplement vivre l’instant. On se sent bien chez Kéty et Eric; les discussions se prolongent; la maîtresse des lieux fait ses confitures; cuit le pain, les cakes et les gâteaux qui seront servis au petit-déjeuner. Se retrouver plusieurs jours aux Domaines de Patras; privatisé pour son mariage en Provence; c’est assurément renouer avec les endroits qui laissent une empreinte heureuse. Comme une maison de famille où règnerait une agréable nostalgie. « Nous avons imaginé le domaine dans cet esprit, confie Kéty. Les hôtes ont de multiples lieux pour se rencontrer, dans la cour pour le petit déjeuner face aux fontaines moussues. Mais aussi dans de petits espaces imaginés comme des alcôves propices à la discussion».

 

De multiples options pour imaginer son mariage en Provence

Les domaines de Patras -mariage en ProvenceEt pour un mariage en Provence, les 80 hectares des Domaines de Patras offrent de multiples possibilités pour bâtir pas à pas sa cérémonie idéale. Ils peuvent accueillir une soirée jusqu’à 250 personnes, loger sur place 40 invités. Le cocktail pourra être servi dans la cour intérieure près de la fontaine. Pour le dîner, on prendra place dans la grange sous un ciel de luminions. « Le domaine bénéficie également d’options multiples pour une cérémonie laïque : dans la forêt qui jouxte la bâtisse, sous le chêne, devant le lac, sous la tente nomade… » détaille Kéty. Depuis trois ans, en effet pour compléter les possibilités et accueillir les welcome diners et les brunchs, un lac est venu s’inscrire dans le paysage des Patras et ajoute à la féérie du lieu. Un lieu à l’âme authentique et chargée d’histoire. Rien d’étonnant ! Les Domaines de Patras, avant de devenir l’écrin précieux d’un mariage en Provence, furent un relais de chasse royale puis un relais de Poste dès la fin du XVIIème siècle.

Avec Entre Amis traiteur, de la sincérité avant tout

« Nous vivons ici à l’année, ce que nous proposons est vrai et sincère »,indique Kéty. Les réservations s’enchaînent, les calendriers 2020 et 2021 se remplissent uniquement grâce au bouche à oreille. Et ce, auprès d’une clientèle majoritairement parisienne et étrangère pour qui mariage en Provence rime avec authenticité. Normal que les futurs mariés craquent pour les Domaines de Patras. Et encore plus évident que le courant passe si bien avec Entre Amis Traiteur, prestataire aux Patras depuis les débuts en 2010. Un partenariat « historique ». Se rejoignent exigence et sincérité de la démarche. « Dès les débuts, nous avons adoré la cuisine de Julien Pilati, explique Kéty. Et Entre Amis a su beaucoup évoluer, toujours dans le bon et en restant dans le vrai. La régularité, le sérieux, la qualité, l’élégance des prestations nous rapprochent ».

 

Les domaines de Patras - Mariage en Provence

#CoteDAzur #FrenchRiviera #MariageEnProvence