Le meilleur moyen de passer d’agréables vacances est d’effectuer des voyages de découverte. C’est une manière de s’évader et changer d’air, après de longs moments de travail. Cependant, on ignore quels endroits visiter pour pleinement profiter des jours de détente. A cet effet, il existe de magnifiques petits paradis un partout. Zoom sur 3 d’entre eux.

Le parc national des Calanques

C’est un endroit au multiple atout. Il offre un paysage exceptionnel, une végétation particulière et des occasions de plongée. Le parc national des Calanques se trouve entre les villes de Ciotat et de Marseille. Grâce à ses falaises escarpées, les touristes et voyageurs sont plongés dans une admiration totale. C’est un paysage qui mérite d’être contemplé, car les falaises sont naturellement enfoncées dans le littoral provençal. Il procure un immense bonheur pour les yeux.

Un autre atout majeur est la position de visite. Vous pouvez admirer la nature du parc de loin en restant du côté de la mer. Il existe ainsi la possibilité d’utiliser un kayak ou un bateau pour avoir un point de vue éloigné. De cette manière, l’immense étendue du parc, et son paysage naturel sont très bien perçus. À défaut de voguer sur la mer, il y a possibilité d’arpenter le parc national. Entre ces hautes falaises se dressent des sentiers très contemplatifs. C’est l’occasion de se confondre à une nature faite de végétation méditerranéenne. Entre les gros arbres et la beauté de la géologie, vous serez totalement satisfait de cette visite.

La ville de Marseille

C’est un endroit capable de combler toutes les attentes en termes d’architecture, art et culture. La ville de Marseille possède plusieurs atouts impressionnants. Les voyageurs et vacanciers peinent à se retourner, car cet endroit est plein de beaux souvenirs. Encore appelée la ville phocéenne, Marseille offre un parfait mélange de la culture antique et celle moderne. Les châteaux et ports de la ville en disent long sur son passé.

Aussi, l’Estaque, le vallon des Auffes et le quartier du Panier sont autant de repères historiques. Afin qu’ils ne soient pas perdus dans les souvenirs, des artistes peintres et dessinateurs leur redonnent un beau visage. Ils deviennent ainsi immortels, et se démarquent positivement dans le paysage.

Outre les infrastructures antiques, il existe également des architectures contemporaines. Le Mucem et le château d’If sont particulièrement reconnus pour leur magnifique construction. De plus, la Basilique Notre-Dame de la Garde brille aux mille rayons du soleil dans les ruelles. Elle est totalement admirable et mérite d’être contemplée des heures entières.

Les Alpilles

C’est une ville qui offre une nature extraordinaire, d’excellentes possibilités de randonnée et des architectures historiques. Les Alpilles constituent un très beau village, aux potentiels variés. Le paysage qu’il présente est fait de collines de calcaires. Ces dernières font corps avec la nature, et se présentent en forme de grosses vagues. Dans ses cavités se cache des trésors, le moyen idéal pour rendre passionnant les vacances. Au pied des collines, de magnifiques  ruelles sont tracées pour permettre une randonnée touristique.