Entre amis - mise en bouche

Après le cocktail, nos toutes nouvelles mises en bouche

Les cuisines d’Entre Amis n’ont cessé d’être en ébullition tout l’été. Durant des semaines, nos chefs, sous la houlette du premier d’entre eux, Julien Pilati ont concocté une nouvelle carte traiteur  allant du cocktail à la pièce montée. Et pour les mariages, les réceptions et tous les événements festifs, les mises en bouche d’après cocktail ont forcément la part belle.

Cocktail et mise en bouche, le duo gagnant !

Nos nouvelles mises en bouche, qui suivent la tenue d’un cocktail, prennent désormais la forme de nos entrées bistronomiques revisitées. Revisitées parce que dressées dans de petits bols en grès, ultra tendances et très esthétiques. Le mariage du beau et du bon qui, dans nos formules, peuvent remplacer judicieusement une entrée, en arrivant juste après le cocktail. Nos mises en bouche entament savoureusement la découverte gustative d’un repas de mariage signé Entre Amis.

Parmi elles, figure la roulade de saumon mariné maison et ricotta baies roses. Un must de fraîcheur et de saveur relevé par un caviar de citron yuzu. Le saumon est fumé dans notre laboratoire de Pernes-les-Fontaines et nos chefs y apportent une attention toute particulière. On craque pour le mariage de la ricotta fraîche à souhait et de la note acidulée apportée par le yuzu. Cette mise en bouche où les textures souple et douce se confondent est une vraie surprise pour les papilles !

Les saveurs de Provence bien présentes

Et puisque notre nouvelle carte fait la part belle aux produits made in Provence, on les retrouve forcément dans nos mises en bouche ! La preuve : notre ruban de légumes marinés en salade, feta et magret de canard fumé fleure bon la région. Nos légumes sont bien évidemment de chez nous et marinés dans une huile d’olive des Baux de Provence relevée de vinaigre de Reims. Montée à la façon d’un antipasti dans un bol en grès, cette mise en bouche mise sur le mariage étonnant entre le fumé du canard et le croquant des légumes. Un mélange de textures à découvrir.
Notre salade de mini-légumes croquants, épeautre du Ventoux et sot-l’y-laisse de poulet au pavot confirme, elle aussi, notre ancrage en Provence pour des mets résolument au sud.

Un cocktail de produits du sud

Nos mises en bouche ont forcément l’accent du sud. Et ça n’est certainement pas notre nouveau gaspacho qui déroge à cette règle ! Notre gaspacho de tomate, crème de mozzarella, brisures d’olives noires et gressins au basilic confirme cette tendance provençale et méditerranéenne. Et le filet d’huile d’olive Gordal directement venue d’Espagne apporte une pointe de caractère fruitée incomparable. Une mise en bouche fraîche et ensoleillée qui a tout pour séduire les palais les exigeants.