Entre amis - réception Mas d'Arvieux

Au Mas d’Arvieux, une réception 100% Provence

Avec des styles –chic et provençal– qui cohabitent avec harmonie, le Mas d’Arvieux a conquis le cœur d’Entre Amis Traiteur. Nouveau lieu de réception partenaire pour la saison 2018, cet élégant ensemble haut de gamme se situe à Tarascon, à deux pas de la gare TGV Avignon et concentre tout ce qui fait un mariage 100% Provence.

Un site chaleureux et chargé d’histoire

Lorsque Caroline et Fabien Villon découvrent le Mas d’Arvieux, voilà trois ans, le coup de foudre est immédiat.

Le site dispose déjà de chambres d’hôtes mais le couple entreprend d’aménager certains espaces et de les vouer à la réception de mariage. C’est ainsi que des anciens hangars et ateliers naissent notamment une salle de réception où les poutres et la structure provençales sont conservées dans une rénovation qui apporte des touches modernes et design.

Car Caroline et Fabien souhaitent conserver cette empreinte de Provence qui donne tout son cachet à ce site d’exception.

Deux styles y cohabitent : une partie mas datant du XVIème siècle campagnard et chaleureux où séjourna jadis Frédéric Mistral et un château XIXème siècle, élégant et chic. Ils participent tous deux à donner une atmosphère unique et harmonieuse à ce lieu chargé d’histoire.

« Nous tenons à un esprit maison de famille, à l’ambiance conviviale, nous voulons que nos hôtes se sentent comme à la maison », explique Caroline Villon. Le Mas d’Arvieux dispose, en effet, de 30 couchages à privatiser dans le cadre d’une réception de mariage.

Un lieu adapté à tous les temps forts d’une réception

Fidèles à ce qui les animent pour leur activité de chambres d’hôtes et gites, le couple a à cœur de cocooner les mariés qui choisissent le mas d’Arvieux.

Leur lieu est aussi idéalement agencé pour accueillir tour à tour tous les temps forts d’une réception de mariage. « Nous pouvons nous adapter à toutes les configurations et tous les climats avec par exemple notre préau à l’abri du vent et de la pluie pour le vin d’honneur ou la salle climatisée pour le dîner et le bal lorsqu’il fait très chaud » explique la maîtresse des lieux.

Le mas d’Arvieux c’est également un domaine de 7 hectares dont 4 plantés d’oliviers à investir évidemment pour les séances photos ! S’y côtoient des cyprès, vignes, figuiers, platanes et bientôt lavandes puisqu’un champ va tout prochainement être planté. Un cocktail d’essences de Provence qui ravit les amoureux de la région qui peuvent également opter pour une cérémonie laïque au cœur du parc.

Un site singulier à découvrir.