Entre Amis - Décoration de dragées

Avec Nouchig, un Mariage Gourmand et Craquant

Ce qui ressemble au hasard est parfois un beau rendez-vous. En 2013, Frédéric Zamantian, dragetier à Marseille à la tête avec sa femme Christiane, de la société Nouchig croise la route d’Entre Amis : le coup de foudre professionnel est immédiat. Le traiteur et le dragetier sont faits pour s’entendre. L’amour du produit et du travail bien fait les rapprochent irrémédiablement pour qu’ils oeuvrent ensemble sur le terrain du beau et du bon.

Des créations d’exception pour un mariage gourmand

« C’est un vrai coup de cœur », glisse Anna, la directrice commerciale d’Entre Amis, ultra fan des créations de Nouchig. « Totalement addictives ! » assure-t-elle.

Chez le traiteur, on craque littéralement pour le savoir-faire d’exception de la maison Nouchig qui décline des dizaines de variétés de dragées à proposer aux futurs mariés. De la production traditionnelle à base d’amandes de très haute qualité cultivées en Catalogne ou en Sicile, aux créations élaborées avec des chocolats fins et des fruits, les propositions gustatives inédites pour un mariage sont aussi multiples que savoureuses. Ce qui fait également la différence : des écrins fins et subtils pour accueillir les dragées, comme un délicieux coffret renfermant un bijou précieux.

Nouchig crée des confections en tissus (soie, coton, lin, organdi et cuir) mais également en cartonnage, verrerie, cristal… « C’est délicat, raffiné et minutieux. On ne retrouve ces contenants inédits nulle part ailleurs », note Anna. Nouchig tient au sur-mesure, pense aussi à de belles attentions comme la réalisation de tampons en cire et de broderies aux initiales des mariés sur certains de ses contenants ou l’ajout d’exquises petites breloques décoratives.

La dragée, un incontournable du mariage

Et si Entre Amis aime tant la dragée de luxe estampillée Nouchig c’est aussi que la maison marseillaise sait joliment s’emparer de la tradition pour la décliner dans des versions inspirées, modernes et actuelles. La dragée, aussi indispensable à un mariage que l’incontournable pièce montée, se met judicieusement au goût du jour.

« La dragée accompagne les célébrations religieuses, elle est vraiment dans la tradition du mariage français, ajoute Anna. Mais les Anglo-Saxons y tiennent également beaucoup ».
Un cadeau gourmand et craquant qui fait toujours son effet auprès des invités.