Entre Amis - décoration de table au château des Trois Fontaines

Camille et Stéphane, un Mariage en Provence

Camille revient sur les mille et un préparatifs de son mariage et livre ses conseils et ses bonnes adresses pour une cérémonie réussie.

Notre rencontre

Facile ! Nous étions voisins, nous sommes ensemble depuis janvier 2003

La demande en mariage

La demande en mariage s’est un peu faite attendre… Le jour de nos 10 ans d’anniversaire, au petit-déjeuner il me tend une enveloppe avec un très joli poème et à la fin la fameuse phrase tant attendu !

Le choix du lieu

Le château des Trois Fontaines c’était une évidence pour moi. Toute petite déjà lorsque je passais devant en voiture avec ma maman je lui demandais si une princesse habitait ici… Finalement j’ai pu réaliser mon rêve.

La préparation

Il nous a fallu un an et demie pour tout organiser ! Et pour moi c’était le meilleur moment, certes avec beaucoup de stress, de questions et de doutes, mais finalement tous nos prestataires se sont montrés très professionnels et tout s’est très bien passé le jour J.

J’étais très pointilleuse sur beaucoup de choses, et grâce à de nombreux conseils, nous avons pu faire un mariage à notre image en tout point.

La journée

La journée est passée à vitesse grand V ! Dès le matin entourés de toutes les personnes que l’on aime jusqu’au lendemain matin où j’ai quitté ma magnifique robe.

Pour l’étape de la préparation, j’ai vécu le rêve d’une petite fille : celui enfiler une robe de princesse avec l’aide de ma maman et de mes petites sœurs.

La séance photo s’est déroulée avec une super photographe qui sait mettre à l’aise en vous laissant des souvenirs pour toujours.

La superbe calèche et les six splendides frisons de Mr DUBOIS m’ont fait rêver pendant nos déplacements. Je retiens beaucoup d’émotions de la cérémonie civile.

Quant à la cérémonie religieuse, elle fut elle aussi pleine d’émotion. Je suis entrée au bras de mon grand frère qui a tenu son rôle à la perfection, puis cette promesse que l’on s’est faite ainsi que l’échange de nos alliances.

La découverte de ma salle comme je l’avais imaginée et même bien plus encore ! En un seul mot : SUPERBE !

Et le groupe de jazz installé devant notre salle face au château a instauré une ambiance parfaite.

Les meilleurs souvenirs & surprises :

Je crois qu’il n’y a pas d’autre meilleur moment que quand Stéphane m’a découverte dans ma robe, je m’en souviendrai toujours. Il a rougi et je crois que les larmes n’étaient pas loin.

Le repas

Un délice, tout était parfait, de l’apéritif au dessert rien à dire. L’apéritif était très copieux, des ateliers très appréciés par nos invités, ainsi que 15 pièces différentes, personne n’a manqué de rien. Le repas, de belles assiettes, des produits de qualité, un service très efficace. Nous n’avons pas eu de souci d’assiette froide, ni de problème de cuisson et encore moins de verre vide !

Conseils

Pour ma part, je vous conseille de faire un dossier avec toutes vos notes, envie ou autre et bien sûr tous les prestataires, c’est grâce à eux que votre journée sera réussie !

Il faut vraiment penser à tout et n’hésitez pas à vous renseigner sur internet et à aller lire les échanges sur les forums et les commentaires.

Je pense qu’il faut au moins un an et demie pour préparer un beau mariage. C’est beaucoup oui et non ! Vous serrez tellement occupée que cela va passer très vite, croyez-moi.

Mes adresses

  • Faire-part et papeterie : Loraine d’argent à Châteaurenard
  • Lieu : Château des Trois Fontaines à Pernes-les-Fontaines
  • Traiteur : Entre Amis Traiteur à Pernes-les-Fontaines
  • Fleurs : Intempor’elle à L’Isle-sur-la-Sorgue
  • Tenue de la mariée : Jour J à Cavaillon
  • Tenue du marié : Jour J à Cavaillon
  • Coiffure & Make up : Salon Vidal à Montfavet
  • DJ: Tropical fun
  • Photographe : Loraine d’argent Châteaurenard
  • Musiciens : Jazz cocktail