Entre amis - macaron

Dans le Calendrier Gourmand du Traiteur, Il y a…

Pour commencer 2016 sur une note savoureuse, nous vous dévoilons notre année culinaire idéale.

Le chocolat en janvier

Qu’on le préfère au lait, noir ou blanc, tout le monde dit oui pour le chocolat. Roi des fêtes de fin d’année, le chocolat joue les prolongations en janvier avec ses saveurs subtiles, raffinées, sucrées et corsées qui ne laissent personne indifférent. En janvier, le chocolat donne le ton d’une année fondante et gourmande. Chez Entre Amis traiteur, il nous accompagne au fil des mois dans plusieurs de nos desserts et nos buffets sucrés. Le chocolat se décline en verrines, en choux, en gâteaux de soirée…

Le macaron en février

Avec ses rondeurs délicates et ses saveurs multiples, le macaron joue sur la douceur et sonne comme une invitation à l’amour. En février, on l’aime pour célébrer la Saint-Valentin, comme un cadeau du cœur qui se décline à l’envi. Votre traiteur le propose en version sucrée et salée pour varier les plaisirs gustatifs. Le macaron, tout rond, il a vraiment tout bon !

Les petits légumes primeurs en mars

Les chefs d’Entre Amis traiteur ne jurent (presque) que par eux ! Voilà plusieurs saisons déjà que les petits légumes tiennent le haut de notre carte. Et 2016 ne devrait pas déroger à la règle. Nos chefs adorent mettre en scène les petits légumes primeurs qui, en Provence, sont de sortie dès les prémices du printemps. Dans les assiettes, on se joue des couleurs et des formes pour des créations inventives qui accompagnent notamment viandes et poissons.

L’agneau pascal en avril

En Provence, sans doute plus qu’ailleurs, point de célébration de Pâques sans l’incontournable agneau pascal. Une viande festive et savoureuse que l’on sert volontiers lors de nos baptêmes, pour nos repas de réception et certains de nos mariages qui ont lieu dès cette période printanière.

La fraise en mai

On aime son rouge vif, ses rondeurs et son goût légèrement acidulé ! La fraise investit les étals en mai et conquiert tous les cœurs de nos mariés du printemps. Un fruit de saison made in Provence (car chez Entre Amis, c’est du côté de Pernes les Fontaines qu’on aime la dénicher) qui trône sur toutes les tables ou presque ! Notre tarte aux fraises est un must que l’on aime faire découvrir ou rédecouvrir chaque année et certains ne sont pas encore remis de notre macaronade à la fraise de Pernes…

La tomate en juin

Soucieux de créer une cuisine de saison avec les produits du moment, en juin nous invitons la tomate à nous rejoindre pour des plats sacrément colorés. Gorgée de soleil et des premières chaleurs de Provence, la tomate, emblème de nos terres du sud, fait sa belle en donnant déjà un air estival aux assiettes. Elle est parfaite en tarte fine ou pour accompagner certaines viandes et poissons. Et pourquoi pas en pomme d’amour caramélisée au sésame pour le cocktail ?

La pièce montée en juillet

Emblème d’un mariage réussi, la pièce montée est la reine incontestée de juillet, la pleine saison des mariages chez Entre Amis. Nos mariés adorent clôturer leur repas avec la pièce montée que nous imaginons avec eux, selon leurs goûts et leurs envies. Les choux se mêlent à la nougatine et aux saveurs que nous savons réinventer pour une pièce montée unique et créative.

La tropézienne en août

Do you do you Saint-Tropez ? Nous oui ! Mais à notre façon, l’été bat son plein en août avec la tropézienne, symbole de la ville varoise et d’une saison à la folle ambiance festive ! Légère, fondante, aérienne, la tropézienne signée Entre Amis a déjà ses adeptes. Et les autres ? Ils ne demandent qu’à succomber à ses rondeurs affirmées et sucrées ! Un dessert sacrément séduisant.

Les fruits rouges en septembre

Septembre, c’est le mois du retour de l’automne un peu partout sauf en Provence où l’été aime jouer les prolongations. Les couleurs sont toujours de mise avec les fruits rouges qui trônent fièrement sur nos tartes et gâteaux en cette saison. Les mûres, les groseilles, les raisins garnissent nos préparations sucrées et on en redemande !

La daurade en octobre

Octobre est l’un des mois phares pour la daurade. Un poisson délicat à la chair subtile que les chefs d’Entre Amis apprécient de cuisiner en filet mais également en tartare. Cette saison, le tartare de daurade aux agrumes et croustillant de caviar tient d’ailleurs le haut de l’affiche pour 2016. Un plat haut de gamme et inspiré, beau, bon et graphique.

Le foie gras en décembre

Produit de saison s’il en est, le foie gras trône sur les tables de fêtes. Symbole des réceptions et des cocktails de fin d’année, il rayonne incontestablement sur décembre. Fondant, il affiche des saveurs de caractère entre terroir et luxe : un savant mélange à tomber !

La Saint-Jacques en novembre

La Saint-Jacques, délicate et fondante, juste snackée pour conserver toute sa saveur, est de sortie en novembre. Un met d’exception que les chefs d’Entre Amis traiteur aiment particulièrement proposer pour leurs repas haut de gamme. Elle s’invite aux tables de réception de fin d’année comme en tartare dans les verrines au cours des cocktails festifs.