Entre amis - mise en bouche dans bocal

De nouvelles mises en bouche pour un repas d’exception

La source de créativité d’Entre Amis ne se tarit jamais. Et cette nouvelle année, assurément gourmande et savoureuse, apporte déjà son lot de nouveautés pour ponctuer les repas servis lors des repas qui jalonneront 2017.

Des créations imaginées par notre chef Julien Pilati afin de compléter l’offre des mises en bouches proposées lors des rendez-vous gustatifs et festifs qui feront cette année.

Accents chantants pour repas gourmand

Pour élaborer cette croustillante mise en bouche, Julien Pilati a farfouillé dans ses souvenirs de l’époque où il officiait aux côtés de Michel Sarran chef toulousain pourvu de deux étoiles au Michelin et membre du jury des émissions Top Chef en 2015 et 2016.

On y trouve un produit emblématique de ce sud-ouest gourmand et inspiré : le magret de canard fumé. Découpé en cubes, il est délicatement posé sur une tartine recouverte de tomate confite de Provence. Des pointes de crème de ricotta et des lamelles de truffe du Ventoux viennent compléter cette composition aux influences food contemporaine grâce à une tartine élaborée dans l’esprit gastronomique.

Idéale pour amorcer un repas ensoleillé et gourmet. « Cette mise en bouche mêle mes expériences culinaires et des produits fins que j’aime particulièrement travailler », confie Julien Pilati.

La cuisine fusion réinvente la salade de homard

Cette salade de homard présentée pour débuter un repas d’exception est aussi belle que savoureuse. Belle car servie dans un petit bocal très tendance et gourmande parce qu’elle marie harmonieusement les goûts et les textures. Des lamelles de homard sont ainsi disposées sur trois couches de crème : l’une à la carotte et au cumin, une seconde au céleri et une dernière aux petits pois.

Des petits pois frais et croquants parachèvent cette création relevée par une vinaigrette donnant une tonalité cuisine fusion moderne et inspirée.

« Cette vinaigrette composée de sauce aux huitres, d’huile de sésame et de graines de sésame apporte de la rondeur et une note sucrée très agréable » explique Julien Pilati.

Un repas en Provence avec la niçoise de thon

La niçoise de thon remporte un tel succès au menu des entrées d’Entre Amis traiteur que Julien Pilati a décidé de la décliner en mise en bouche.

Servie dans un bocal tout comme la salade de homard, cette mise en bouche haut-de-gamme d’inspiration moderne « palace chic » se compose de cubes de thon snacké aux 4 épices, d’œufs de caille, de croûtons et de légumes de saison croquants notamment des radis roses, des oignons rouges et une crème de laitue ultra fraîche…

Un plat de Provence judicieusement réinventé.