Entre Amis - voiture

Elise et Benjamin, un Mariage en Vaucluse

Elise nous conte la belle histoire de son mariage avec Benjamin, célébré en terre de Provence et livre ses conseils et astuces pour préparer le jour J.

La rencontre

Notre histoire a débuté le 12 février 2007 : nous faisions nos études dans le même établissement.

La demande en mariage

Il n’y a pas eu de réelle demande en mariage. Nous évoquions l’idée depuis quelques temps sans rien définir de précis. Et puis un jour nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure !

Le choix du lieu

Même si l’idée nous est venue progressivement, j’ai toujours rêvé de faire un mariage de princesse.

Le Château des Trois Fontaines était l’endroit idéal : un lieu magnifique et magique ! Et puis, une union au cœur de la Provence, cette région que l’on adore et où l’on vit, nous y tenions beaucoup.

La préparation

Quand les gens vous disent que préparer un mariage est une course d’endurance, vous pouvez les croire ! Il nous a fallu quasiment deux ans pour préparer notre mariage, un vrai marathon !
Mais c’était notre choix : ne pas se précipiter pour organiser un mariage qui nous ressemble et qui corresponde à nos envies.

Ça peut paraître long mais en réalité le temps est passé à vitesse grand V. Une période très agréable mais stressante à la fois. On fourmillait d’idées, il fallait penser à tout, on discutait beaucoup. Et au final cela donne 100% de bonheur et zéro fausse note ! Notre mariage restera pour nous le plus beau jour de notre vie. Tous nos prestataires ont été très pros : ça a beaucoup compté dans cette réussite. En deux mots : mission accomplie !

Le plus beau souvenir

Quand votre futur mari vous découvre dans votre robe et que vous, vous le voyez dans son costume : rien ne remplace cet instant. Un moment très riche en émotions. Inoubliable !

La journée

Une vraie course contre la montre… Mais ça va, on avait quand même de l’entraînement après nos deux ans de préparatifs.
J’ai partagé ces moments avec ma sœur et ma maman. Emotions garanties !
Pour la séance photos, nous avons pris la pause au Château de Varenne à Sauveterre. Ensuite, direction la mairie pour la célébration de notre mariage. Enfin, le vin d’honneur et le dîner ont été servis au Château des Trois Fontaines.

Le repas

Le vin d’honneur a été une jolie réussite. Nos convives ont apprécié les pièces et notamment les ateliers (fumoir et neige carbonique) proposés par Entre Amis Traiteur. Un super live cooking qui a fait son effet.

Le repas a ensuite tenu toutes ses promesses. A base de produits locaux et de qualité, ce fut tout bonnement excellent. Mention très spéciale pour la macaronade de fraises de Pernes les Fontaines : les invités ont adoré ce dessert !

Les conseils

Ne négligez pas l’étape « choix des prestataires ». Il est vraiment important d’y passer du temps. Même si vous surfez sur internet pendant des heures, ça n’est pas grave. C’est même très bon signe ! Il faut bien s’informer, comparer. Fiez-vous également au bouche à oreille, une méthode qui fait toujours ses preuves.
Commencer à organiser son mariage au moins 18 mois avant, ça n’est vraiment pas trop. Ça permet de penser à tout et de réduire son stress. Mais on vous l’avoue, il y en aura quand même une petite dose !
Les conseils de membres de votre famille ou d’amis qui se sont mariés récemment, sont également bons à prendre. N’hésitez pas aussi à les questionner.

Les Adresses

➳ Faire-part et papeterie : Dragées d’un jour à Vedène
➳ Lieu : Château des Trois Fontaines à Pernes les Fontaines
➳ Traiteur : Entre Amis Traiteur à Pernes les Fontaines
➳ Fleurs : Intempor’elle à L’Isle-sur-la-Sorgue
➳ Tenue de la mariée : Les mariées de Sylvie à Orange
➳ Tenue du marié : Pronuptia à Marseille
➳ Coiffure & Make up : Aurore Severan et Camille Lecler
➳ DJ : Pierre et Musique à Châteaurenard
➳ Photographe : Vue Mariage www.vue-mariage.com