En Avant-Première, la Cuisine Déclinée par Entre Amis en 2016

Au fil des essais, au gré des tests et dégustations en cuisine, voilà des mois qu’Entre Amis travaille sans relâche pour proposer le meilleur à ses hôtes. Le traiteur d’exception vient de mettre au point sa carte pour 2016. Forcément renouvelée, moderne et inspirée, elle décline ses créations pour tous les instants importants d’une réception. Les tendances 2016 rythmeront ses cocktails, réceptions, repas de gala, mariages et événements. Ce qui dicte le contenu des assiettes : le produit d’abord.

Dans la cuisine d’Entre Amis, le produit est la base de toute création. S’y ajoutent ensuite le savoir-faire, la maîtrise impeccable des techniques et les mariages heureux d’ingrédients et de saveurs, le tout saupoudré d’un indispensable soupçon d’air du temps. Les chefs Julien Pilati et Fabien Renault s’inspirent, puisent aussi dans leurs mémoires gustatives et olfactives les associations qui feront les meilleures créations. Ensemble, ils mettent en mélodie sur le piano d’Entre Amis, la petite musique culinaire qui leur trotte dans la tête.

Leur carte, ce seront des mises en bouches, des plats côté mer, côté terre, les fromages et les desserts à décliner sur assiette, buffet ainsi qu’en mignardises. Mais la force d’Entre Amis, son identité et sa signature, c’est le pouvoir de décliner ses propositions gastronomiques en fonction des souhaits et des personnalités de ses hôtes. Du sur-mesure pour un repas qui leur ressemble, de la mise en bouche au dessert. La carte est donc en perpétuel mouvement pour livrer une cuisine de l’instant, changeante et spontanée au gré des envies.

En 2016, la cuisine sera colorée grâce au concours des mini-légumes qui rencontrent un vif succès. Les navets, courgettes ou pâtissons seront évidemment de la partie pour donner à ces légumes d’antan la touche de modernité qui saura les révéler.

Les tendances de l’année prochaine ce sont également des mix inédits, des saveurs gustatives subtiles où les agrumes et les épices tiennent une place de choix. Jugez plutôt avec un tartare de daurade gelée d’agrumes, crème tabasco et toast au caviar d’Aquitaine. Que diriez-vous aussi d’un confit de bœuf en éclair pâtissier, glacé au foie gras, mousseux de basilic façon île flottante et julienne de légumes ?

En cuisine, on se jouera également des formes et des textures qui révèlent judicieusement les goûts et sont si indispensable aux plaisirs culinaires. Attendez-vous aussi à de belles surprises visuelles car la tendance 2016 sera résolument graphique ou ne sera pas. Ainsi, un dressage vif et inspiré complètera joliment les créations.

Pour le dessert, les classiques sont revisités. La tropézienne version Entre Amis, légère et délicate avec ses framboises fraîches, s’annonce déjà comme un must de l’année et la macaronade de fraises de Pernes-Les-Fontaines, poudre d’or et crème glacée violette promet de faire des ravages. L’Opéra, la tarte au citron meringuée et la désormais fameuse tarte aux fraises (dressées debout et séparées de boules de crème) se dévoileront sous un jour nouveau.