Provence_ChateaudEstoublon_05

Entre Amis crée un événement gastronomique au Château d’Estoublon

Save the date ! Le 3 octobre prochain, le chef Julien Pilati investit les fourneaux du Château d’Estoublon pour un événement gustatif inédit. Une rencontre 100% Provence pour mettre en lumière les producteurs et les savoir-faire locaux autour d’un dîner d’exception.

Un rendez-vous entre amoureux de la Provence

Certaines rencontres sonnent comme des évidences. Entre Julien Pilati qui, dans sa cuisine, met en lumière et sublime les produits du sud et le Château d’Estoublon qui produit huiles d’olive et vins d’exception au cœur des Alpilles, le coup de foudre ne pouvait être que gustatif. « Le Château d’Estoublon est un lieu partenaire d’Entre Amis Traiteur pour plusieurs mariages de la saison et des saisons à venir, confie le chef exécutif. Cet endroit authentique symbolise magnifiquement la Provence. Y naissent des produits exceptionnels que nous invitons régulièrement dans nos créations. Je me sens bien ici et j’ai eu l’idée d’en faire un restaurant d’un soir ! ». Il faut dire que le château ne laisse personne indifférent. Situé dans un vaste domaine, bordé de vignes, planté d’oliviers et de lavandes, le Château d’Estoublon est un pur concentré d’une Provence élégante et ancestrale.

Un événement gustatif inédit

Quel bel écrin pour accueillir un événement culinaire signé Entre Amis ! Ce sera le 3 octobre prochain. « J’imagine le dîner un peu comme un show case, une présentation de notre gastronomieexplique Julien Pilati. L’occasion, conformément à l’esprit de la maison Entre Amis, de mettre en lumière les producteurs avec qui les chefs travaillent main dans la main. Comme un coup de projecteur sur les richesses dont recèlent la Provence en général et le Vaucluse en particulier. Et qu’il s’agit de défendre et de valoriser en leur offrant une vitrine. « Je tiens à cette notion de partage, de valeurs communes et j’avais envie aussi que tous mes producteurs se rencontrent, poursuit Julien Pilati. Je souhaite que l’on montre l’étendue des possibilités culinaires autour des bons produits ».Car n’oublions pas qu’Entre Amis s’apprête à passer au 100% bio d’ici l’année prochaine !

Seront notamment présents Les Jardins de Prévôt qui cultivent leurs fruits et légumes bio sur les terres généreuses de l’Isle-sur-la-Sorgue et les Pêcheries de Menton, fournisseurs de poissons sauvages de Méditerranée pour de grandes maisons étoilées et Entre Amis traiteur. Mais bien d’autres jolies rencontres attendent la soixantaine d’happy fews conviés à cet événement gastronomique en Provence.

Un menu de saison avec rien que du bon !

Pour imaginer ce menu d’exception servi au Château d’Estoublon, quelques idées trottent déjà dans la tête du chef et de ses équipes enthousiasmées à l’idée de faire la démonstration de leur savoir-faire au cours de cet événement qui en appelle certainement d’autres. Une chose est sûre, il sera exclusivement composé de produits de saison des partenaires d’Entre Amis qui cultivent seulement du bon et du très bon ! Les invités prendront le cocktail avant de se rejoindre pour un dîner servi à table. De l’entrée au dessert, une multitude de surprises seront au rendez-vous. Amoureux des défis, le chef y voit également l’opportunité de revenir à ses premières amours. « Avec cet événement, nous retrouverons le plaisir d’un service de restaurant haut de gamme car c’est bel et bien l’ADN d’Entre Amis Traiteur ».

#EventEstoublonEntreAmisTraiteur