Entre amis - tendances déco vaisselle

Entre Amis dans le temple de la gastronomie

C’est LE rendez-vous mondial incontournable des professionnels de l’hôtellerie-restauration. Tous les deux ans, le Sirha investit Lyon pour présenter tout ce qui fait l’excellence de la gastronomie à la française, même si des exposants étrangers y sont également présents.

Du 21 au 25 janvier dernier, le Sirha a donc réuni tout ce qui se fait actuellement en matière de gastronomie, de pâtisserie et d’art de la table. L’équipe d’Entre Amis traiteur a, comme à chaque édition, fait le déplacement, emmenée par le chef Julien Pilati, grand habitué de l’événement.

L’occasion de prendre le pouls des tendances culinaires et de dénicher de jolies nouveautés qui viendront très bientôt agrémenter nos buffets et tables de réception.

Une ode à la gastronomie et aux bons produits

Au Sirha, le chef d’Entre Amis traiteur s’y rend depuis son plus jeune âge. Il faut dire que Julien Pilati est tombé tout petit dans la marmite de la gastronomie avec des parents jadis à la tête d’établissements de renom en Champagne. Le chef tient particulièrement à ce rendez-vous et ne manque pas d’y convier son équipe. Parce que c’est ici que bat le cœur des arts culinaires sous toutes leurs formes.

« Il y a un aspect très qualitatif au Sirha, on peut rencontrer des producteurs qui travaillent l’authenticité d’un produit », explique-t-il. C’est très important pour nous car le bon produit est au cœur de notre démarche ». Ainsi, Entre Amis profite de sa visite lyonnaise pour découvrir de nouvelles pépites gustatives à proposer à ses clients.

« On teste, on goûte, on échange avec les producteurs qui ont ce même amour du métier et de la haute gastronomie, poursuit Julien Pilati. Bien connaître les produits que nous proposons à nos clients nous paraît indispensable car nous aimons en parler et surtout les faire partager ».

Toutes les tendances déco et art de la table

Outre ce qui se fait de mieux en matière de gastronomie, le Sirha de Lyon, ce sont également de nombreux exposants dans les domaines de la décoration des buffets et des arts de la table. Soucieux de se renouveler sans cesse, l’équipe d’Entre Amis traiteur a donc largement fouiné parmi ces stands à la recherche des nouveautés du secteur. Les buffets pourraient ainsi changer d’allure en s’agrémentant notamment de contenants naturels pour les pièces cocktail.

On assiste au grand retour du raphia, du bois et du végétal sous toutes ses formes qui investissent les tables et les buffets pour un côté chic et champêtre qui n’en finit pas de séduire. Les mini-palettes brutes font par exemple leur apparition en tant que plateau de présentation tout comme les paniers façon cagette.

Du côté de la vaisselle, on note la présence remarquée des saucières individuelles qui permettent de saucer à sa guise. Un élément déco et pratique qu’Entre Amis traiteur adore et pourrait bien prochainement adopter.