• Entre Amis - Le chef

Le Chef

Si son cœur bat désormais au sud où il magnifie les saveurs méditerranéennes,
Julien Pilati a vécu ses premières émotions gustatives à l’est.

La haute gastronomie, une histoire de famille

L’histoire du chef d’Entre Amis traiteur s’écrit d’abord dans les cuisines du restaurant gastronomique de ses parents où il s’initia très jeune aux produits d’exception des terres de Champagne.

De là, nait tout à la fois son amour des produits du terroir qu’affectionnent ses parents et son goût pour un savoir-faire exigeant auquel ils l’initient. Julien Pilati peut également compter sur l’expérience de son oncle Joseph Pilati qui créé dans les années 70 la maison Pilati, Relais Desserts à Roanne, tenue aujourd’hui par son fils Dominique.

Tous deux, qui officient dans la haute pâtisserie, ont enseigné à Julien Pilati l’art des mets sucrés, glacés et chocolatés.

Entre Amis - Gâteau
Entre Amis - la gastronomie une histoire familiale
Entre Amis - une cuisine raffinée et délicate
Entre Amis - Une cuisine gouteuse

Un traiteur au parcours étoilé

Formé en famille, Julien Pilati veut voir plus grand et s’envole rapidement décrocher les étoiles aux côtés de chefs prestigieux qui ont les faveurs du guide Michelin :

  • les Berceaux à Epernay
  • l’Assiette Champenoise (3 étoiles)
  • Hélène Darroze (2 étoiles)
  • Michel Sarran (2 étoiles)
  • Reine Sammut (1 étoile)
  • Les Jardins de la Medina à Marrakech…

Ses collaborations avec Potel et Chabot et Gimm traiteur (tous deux traiteurs de France) confirment son goût pour les mets de très haute qualité.

Une cuisine sensorielle

Au fil des années à côtoyer les plus grands qui façonnent l’excellence d’un chef, puis devenu traiteur, Julien Pilati a imaginé une cuisine très personnelle, raffinée et délicate, sachant conserver l’empreinte brute des produits en inventant la subtilité des mariages culinaires inédits.

Cette cuisine de l’essentiel, du bon et du beau, gastronomique et goûteuse, le traiteur la décline dans un savoureux tourbillon créatif au gré d’une carte ensoleillée et résolument méditerranéenne. Une carte largement inspirée des terres de Provence d’où Julien Pilati puise le meilleur à proposer à ses hôtes.

Entre Amis - Une cuisine sensorielle