Entre Amis - kit parfait témoin

Le Kit du Témoin : le Cadeau de Mariage à lui Offrir !

Voilà, la demande en mariage a été faite, votre moitié est choisie et vous allez prochainement l’officialiser aux yeux de vos proches, vos amis… et de la terre entière. Ce premier pas ayant été franchi, les préparatifs commencent, le choix du lieu, du traiteur, de la déco… Et dans tout ça, il ne faudrait pas oublier un choix fondamental et incontournable : celui des témoins.
Vous avez déjà certainement des personnes en tête pour tenir ce rôle, un frère, une sœur, un ou une ami(e) proche qui seront absolument parfaits pour vous accompagner durant les préparatifs, pour organiser vos enterrements de vies de célibataires, vous prévoir des surprises et être sur tous les fronts le jour J ! Et d’ailleurs, vous leur avez peut-être déjà fait part de votre demande.

Si ça n’est pas encore le cas et comme 2016 va être votre année, pourquoi ne pas choisir cette période des fêtes où l’on s’échange volontiers des cadeaux pour leur offrir tout l’essentiel du parfait témoin : le kit témoin. De cette manière, vous leur dites à la fois merci d’avoir accepté cette tâche et vous leur confirmez votre attachement par ce geste sympa et original qui leur ira droit au cœur.

Le kit du témoin de mariage c’est quoi ?

Il se compose d’un guide du témoin parfait que vous prendrez plaisir à rédiger et à personnaliser et d’un kit de survie pour le jour J.

A quoi ça sert ?

A leur faire prendre conscience du rôle qu’ils vont jouer durant toute la phase des préparatifs de votre mariage, le jour J et tout au long de vos vies. Et aussi pour leur faire plaisir avec une petite attention personnalisée à laquelle ils seront sensibles à coup sûr.

Quand l’offrir ?

C’est un peu vous qui choisissez : pourquoi pas durant cette période des fêtes, à l’annonce de votre mariage, au début des préparatifs, ou encore mieux lorsque vous leur faites la demande pour qu’ils deviennent vos témoins.

Que met-on dedans ?

• Un livret avec un mot de remerciement pour avoir accepté cette responsabilité, un récapitulatif de leurs missions, les 10 commandements du témoin parfait que vous allez rédiger en vous amusant et en personnalisant.
• Les coordonnées de tous les témoins pour prévoir les surprises ensemble et aussi faire connaissance.
• Un stylo pour s’entraîner à signer
• Des pansements pour les petits bobos qui pourraient arriver le jour J
• Des dolipranes pour le mal de crâne. Qui a dit que vous ne vous prendriez jamais la tête durant cette période ?
• Des chewing gum pour se rafraîchir l’haleine
• Des épingles à cheveux pour refixer les mèches rebelles.
• Un kit de couture pour effectuer une reprise de dernière minute
• Des mouchoirs pour essuyer les larmes d’émotions. Et croyez-nous, il y en aura !
• Un brumisateur pour les coups de chaud et pour se rafraîchir les idées
• Un déodorant. On n’est jamais trop prudente !
• Un flacon de gel désinfectant pour le nettoyage des mains
• Un stick à lèvres pour se refaire rapido une beauté
• Des bonbons pour les petites faims
• Une petite bouteille d’eau pour s’hydrater régulièrement et à remplir dès que vous le pourrez tout au long de la journée.
Et tout ce qui vous passe par la tête et vous semble utile d’avoir à disposition le jour du mariage.
Vous pouvez y ajouter un petit accessoire assorti à votre thème ou vos couleurs que pourront porter vos témoins : badges, lunettes, canotiers, bracelets, nœuds pap… Parfait pour que votre team soit immédiatement repérable !

Comment se présente le kit témoin de mariage ?

Inutile de prévoir un sac à dos, un peu trop volumineux et pas très esthétique. Optez plutôt pour des produits version mini à glisser dans une petite pochette ou un tote bag personnalisé/customisé.

Photos de Une via Pinterest et www.etsy.com