Entre amis - mariage en Vaucluse

Magali et Maxime : un mariage en Vaucluse

Le 25 juin dernier, ce jeune couple de Lyonnais a choisi le Barroux, village perché en Vaucluse pour célébrer son mariage. Retour sur cette union où émotions et gourmandises ont jalonné un bel instant avec la complicité gustative d’Entre Amis Traiteur.

La rencontre

Maxime : « Nous avons fréquenté le même lycée mais nous avons réellement fait connaissance il y a trois ans par l’intermédiaire d’amis communs. Le coup de foudre a été immédiat ! »

La demande en mariage

Maxime : « J’avais tout préparé pour le soir de nos deux ans. Magali ne s’y attendait vraiment pas mais je savais que le mariage était une chose importante à ses yeux. J’ai fait une demande classique, à genoux et elle a dit oui tout de suite ».

Le choix du lieu de réception

Maxime : « Nous avons visité plusieurs lieux mais avons finalement choisi la propriété de mes beaux-parents au Barroux. Un lieu magique, dans une forêt de pins en pleine nature. C’était vraiment très réussi ».

La préparation au mariage

Maxime : « J’ai fait ma demande en septembre et nous nous sommes mariés en juin donc il a fallu faire vite pour tout organiser.

Le choix du terrain nécessitait pas mal d’aménagements et Magali a géré énormément de choses pour que tout soit impeccable. Et ça l’était ! »

Le meilleur souvenir

Maxime : « Après la cérémonie du mariage à l’Eglise, durant le trajet d’une quinzaine de minutes en voiture décapotable jusqu’au lieu de la réception nous avons eu un moment rien qu’à nous. Un instant privilégié tous les deux en amoureux qu’on a beaucoup apprécié.

Les discours de nos papas respectifs avant le dîner ont également été un grand moment d’émotion. Tout comme le discours de mon frère et celui des frères et soeurs de Magali ».

La journée

Maxime : « Nous nous étions unis civilement à Lyon en mai et avons célébré le mariage religieux en juin ensuite au Barroux. Nous avions chacun des choses à faire le matin pour finir les préparatifs puis nous nous sommes retrouvés à 16h à l’Eglise. Mais je peux dire merci à Magali qui s’est occupée des derniers détails notamment pour la décoration ».

Le repas

Maxime : « Le cocktail a été très réussi avec une belle présentation et un service au top. Nous avions notamment des mini-burgers, des foies gras poêlés et l’atelier fumoir (mozzarella, canard et saumon). C’est une animation très sympa pour les invités.

Nous avions choisi de ne pas faire de pièce montée au profit d’un assortiment de gâteaux et c’était très bien »

Les conseils

Magali : « Bien sûr anticiper son mariage est très important. Mais comme on ne pense qu’à ça et que c’est très prenant, je me dis que ça n’était finalement pas si mal de n’avoir que 7 mois de préparation pour le mien ! Je pense aussi qu’il faut être bien entourés avec des personnes relais, comme ses parents ou ses témoins, qui peuvent gérer d’éventuels soucis le jour J. Il faut aussi faire attention à bien gérer son budget car un mariage, c’est cher et ça va très vite.

Nous sommes très bien tombés avec notre DJ et notre traiteur. Je conseille donc de ne pas hésiter à faire le tasting car ça permet de goûter votre repas de mariage et aide vraiment à faire le bon choix, notamment si on hésite entre plusieurs prestataires ».