Entre Amis - Jardin du Domaine de Patras

Mariage Champêtre au Cœur de la Drôme Provençale

Ancien relais de diligence érigé au XVIIème siècle, puis plusieurs fois remaniés par les maîtres des lieux au fil des époques, le domaine de Patras a vu passer mille et une vies. Aujourd’hui encore, à Solérieux, en plein cœur de la Drôme provençale entre Montélimar et Avignon, cette demeure de caractère qui côtoie 80 hectares de végétation et prés alentour, se fait volontiers le témoin des unions qui s’y déroulent à la belle saison.

 

Écrin raffiné des réceptions les plus exigeantes, le domaine de Patras sait faire voir la vie en rose et en bleu à ses hôtes, grâce aux vastes étendues de lavande qui bordent le domaine et l’ancrent dans une identité 100% provençale que nul ne saurait venir lui contester. Un océan de senteurs, un horizon bleu profond où ont plongé cet été les regards des convives d’Axelle et Benjamin. Pour leur mariage, autour d’eux, le temps semblait avoir suspendu son vol dans une atmosphère joliment rétro.

Durant le cocktail, la cour jalonnée ça et là de quelques oliviers était toute trouvée pour trinquer à leur mariage. Pour le dîner, le couple avait choisi d’installer ses invités sous la grange du domaine. De quoi immédiatement donner une allure champêtre à leur mariage. Pour preuve, les fleurs choisies pour l’occasion, des gypsophiles par brassées, formant des bouquets aériens et vaporeux. Symboles de bonheur, ces fleurs accompagnent depuis toujours les événements heureux qui jalonnent une vie.

Placé sous le signe des gypsophiles, le mariage d’Axelle et Benjamin a tenu toutes ses belles promesses, dans un savant mélange raffiné, fleurant bon la Provence d’antan, rassurante, ensoleillée et pleine de gaîté. Et pour ajouter à cette magie, la soirée dansante s’est prolongée sous une pluie de lanternes, conférant à cette réception tout le charme d’un événement gai et chaleureux.