Entre amis - décoration

Nos Chefs au Concours du Meilleur Traiteur de France

La nouvelle tombée il y a quelques jours sonne déjà comme une première reconnaissance. Entre Amis traiteur vient effectivement d’être sélectionné pour la finale de la Catering Cup. Un concours organisé pour la quatrième année qui voit s’affronter seulement cinq équipes françaises de traiteurs rigoureusement sélectionnées pour leur savoir-faire et leur capacité d’innovation. Une compétition prestigieuse qui, dans le monde de la gastronomie, existe au côté de la Coupe du Monde de Pâtisserie et du Bocuse d’Or.

Un savoir-faire traiteur reconnu

« Notre sélection pour la phase finale de la Catering Cup est un immense honneur qui confirme notre implication au service d’une cuisine d’exception, inventive, inspirée, moderne et renouvelée »,notent les chefs de cuisine Fabien Renault et Julien Pilati.

Depuis cette sélection, pour laquelle ils se rendront à Toulouse ce dimanche et lundi 24 et 25 janvier, les deux chefs fourmillent d’idées et s’entraînent sans relâche dans leur tout nouveau laboratoire de Pernes-les-Fontaines pour tenter de décrocher le titre de meilleur traiteur de France.

Leur participation au concours consacre leur ambition d’apporter à l’univers de la gastronomie de luxe, leur envie, leur passion et leur savoir-faire traiteur forgés par leurs années d’expérience dans des établissements étoilés puis dans leur société de traiteur haut de gamme basée au cœur du Vaucluse en Provence.

Amoureux des produits de Provence

Leur travail des produits frais et de saisons et leur amour des terroirs de Provence et de leurs richesses gustatives ne sont sans doute pas étrangers à cette sélection de haut niveau. Sous le regard d’un jury composé notamment de plusieurs Meilleurs ouvriers de France (MOF) et de professionnels reconnus, Fabien Renault et Julien Pilati auront à cœur de démontrer leur tour de main à la fois expert et moderne qu’ils s’emploient chaque jour à déployer pour des réceptions, cocktails, mariages… Mais avec cette fois-ci, des figures imposées qui invitent néanmoins à la surprise et à l’innovation. En effet, les chefs de cuisine devront composer un menu traiteur à partir d’ingrédients obligatoires déclinés ainsi : royale de foie gras de canard, truite et cabillaud en croûte de feuilletage et sa quenelle de Saint-Jacques avec sauce au vin blanc, trilogie de cochon et sa garniture et pour le dessert une composition pomme, poire et chocolat.

Julien Pilati et Fabien Renault seront également évalués sur leur capacité à transporter l’ensemble de ces plats dans des conditions optimales.

Pour briller dans cette compétition, l’objectif de nos chefs est simple mais exigeant : composer une savoureuse mélodie illustrant le parfait équilibre entre les plaisirs gustatifs et esthétiques d’un produit gastronomique.

Les gagnants de cet exceptionnel concours obtiendront ainsi leur billet d’entrée pour participer à l’International Catering Cup qui couronne les meilleurs traiteurs du monde !