Entre amis - buffet dessert

Notre nouvelle carte traiteur sur une note sucrée

L’équipe d’Entre Amis a déployé une sacrée dose d’énergie et de créativité pour concocter notre nouvelle carte traiteur. Au menu : de nouvelles propositions gustatives avec des mises en bouches et des plats réinventés. Mais que serait un repas traiteur sans la touche sucrée qui ponctue une dégustation ? Petit passage en revue de nos desserts de réception.

La tarte fine à l’accent corse

Sa composition est assurément méditerranéenne et ravira les amateurs de saveurs mêlant la douceur d’un fromage frais façon cheesecake à l’empreinte sauvage des fruits rouges. Pour imaginer cette tarte fine au brocciu, notre chef Julien Pilati a farfouillé dans ses souvenirs gustatifs pour proposer un dessert aussi surprenant qu’esthétique. Chez Entre Amis traiteur, on aime à la fois la forme toutes en rondeurs de cette tarte, que le blanc immaculé apporté par le brocciu. « En Corse, je fus durant plusieurs années aux commandes des cuisines personnelles du responsable d’un grand groupe français, explique Julien Pilati. J’ai imaginé ce dessert léger et inspiré aux notes acidulées de fruits rouges associés à la douceur de la confiture de lait qui mettent bien en valeur la texture unique et soyeuse du brocciu ».Cette tarte fine est déjà un must de notre nouvelle carte traiteur !

La macaronade du traiteur, un incontournable

Elle figure en bonne place dans la carte de nos desserts gastronomiques, et pour cause ! Aussi beau que bon, ce dessert est apprécié pour la subtilité de son goût et la haute qualité des fruits qui entrent dans sa composition. La macaronade de framboises fraîches, crème à la vanille et glace à la violette allie le raffinement de sa composition à l’empreinte de Provence apportée par les fruits gorgés de soleil. Un dessert tout en finesse mais aussi un régal pour les yeux !

Nos desserts bistronomiques dans la grande tradition

Aux côtés de notre offre gastronomique figurent nos propositions bistronomiques imaginées dans la tradition des desserts d’inspiration française. Notre version « grande tradition » allie donc une tarte sablée tutti frutti, crème vanille de Madagascar et éclats de pistache, à un opéra café chocolat sans oublier l’incontournable tarte citron meringuée.
La Provence n’est jamais très loin dans les créations d’Entre Amis traiteur puisqu’elle se dessine en douceurs et en saveurs dans la tarte aux abricots et romarin qui compose notre « buffet des classiques » avec la tropézienne, la charlotte aux fruits rouges et la tarte au chocolat.

Pour votre réception, vous seriez plutôt d’inspiration « café gourmand » ? Optez pour la formule mêlant panna cotta pistache et fruits rouges, une crème brûlée, une tartelette pomme d’amour et une tartelette chocolat-café.

Et comme un traiteur de Provence a forcément à cœur de proposer les goûts de sa région, notre soupe de fraises sorbet basilic et huile d’olive figure également en bonne place sur notre carte. Surprenant et inédit, ce dessert ravit les amateurs de sensations gustatives nouvelles.