Entre amis - tasting mariage

Tester votre repas de mariage : indispensable !

Pour Entre Amis traiteur, organiser un tasting pour ses clients ou futurs clients permet de partager un moment privilégié où l’on goûte les pièces cocktail mais également chacun des plats qui vont composer un repas de mariage. C’est également l’occasion de passer en revue tous les détails de la prestation, de répondre aux questions et de délivrer des conseils.

Faire les bons choix pour votre repas

« Avec le choix de la salle, le choix du traiteur est l’étape qui génère le plus de stress dans la préparation d’un mariage, indique Julien Pilati, directeur d’Entre Amis Traiteur. Le tasting va donc permettre de fixer les choix et les goût ».

Dans les locaux d’Entre Amis à Pernes-les-Fontaines, une salle est exclusivement réservée à l’organisation des tastings. Pour permettre de goûter à son repas de mariage, une table est dressée à l’identique du jour J et les participants placés (jusqu’à six personnes) exactement dans les mêmes conditions. « Nous utilisons le mobilier et la vaisselle que les mariés ont choisi, ajoute Julien Pilati.

Chez Entre Amis, cette étape incontournable de la relation avec nos clients peut durer jusqu’à cinq heures tant nous apportons un soin particulier à tout reconstituer à l’identique ». Toutes les pièces cocktails sont servies à cette occasion. « Si les mariés ont choisi des ateliers fumoir pour du saumon ou du magret, nous leur faisons » note le directeur d’Entre Amis traiteur. Les plats du repas de mariage sont également présentés lors du tasting, tout comme les desserts.

Les mariés peuvent ainsi choisir de goûter une viande ou un poisson afin de lever une hésitation entre ces deux possibilités. « On peut aussi aboutir à la création d’un menu sur mesure et en cela le tasting est une étape pour aller vers une prestation encore plus personnalisée » estime Julien Pilati. Les équipes vont jusqu’à proposer les bons accords mets et vins en fonction du menu retenu.

« Et nos hôtes sont reçus au champagne Julien Herbert, ajoute Julien Pilati. Signe qu’Entre Amis met un point d’honneur à préparer au mieux cet instant où l’univers de restaurateur haut de gamme qui est le nôtre s’invite vraiment à votre table ».

Un moment privilégié avec votre traiteur

« Un tasting, c’est le mariage en miniature pour tester son repas mais c’est aussi l’occasion de rencontrer les équipes qui s’occuperont de votre mariage », poursuit le directeur d’Entre Amis Traiteur. Les clients ont ainsi tout le loisir de se faire une idée sur le personnel, de se rendre compte de leur compétence, de la qualité du service et de leur engagement pour leur mariage.

« C’est très important, estime Julien Pilati. Car quand on a confiance en son prestataire traiteur on peut libérer son esprit et se consacrer à d’autres points de son organisation ». Le tasting va ainsi permettre de poser toutes les questions utiles sur le buffet, le cocktail, le repas, les desserts, la pièce montée, les vins et la soirée qui suit. « Quand les mariés et leurs parents qui sont souvent très investis dans les préparatifs sont rassurés sur ces points, cela permet de travailler dans la sérénité », note Julien Pilati qui conseille d’envisager rapidement cette étape du choix du repas.

« Je dirais aussi qu’il faut faire un tasting chez un traiteur qui fait réellement partie de sa liste d’envies afin que l’on se projette vraiment ensemble dans le mariage, insiste le directeur qui tient à cet instant privilégié. « Tout simplement parce que je ne conçois pas que l’on choisisse son repas sur catalogue pour un moment aussi important dans une vie » conclut-il.