Entre Amis - Jardin Pont-Royal

Un Mariage Chic and Love en Provence !

Sur ce chemin immaculé de tissu blanc, la mariée avance pas à pas. Entre les arbres ont été nouées de larges pièces de tulle tandis que les invités du mariage prennent place sur des chaises blanches rappelant la solennité et la pureté du moment.

Une union en terre de Provence

En cette magnifique journée d’août 2014, C&M ont choisi de s’unir dans le parc arboré du château de Pont-Royal. Un mariage en plein air, doux et raffiné qui leur allait à merveille. A Mallemort dans les Bouches-du-Rhône, entre Aix et Avignon au cœur de cette Provence chaleureuse et accueillante regardant vers le Luberon, le château de Pont-Royal est une propriété familiale depuis le XVIIème siècle et un ancien relais de Poste sous Louis XV.

Il décline sa vaste bâtisse aux allures de bastide made in Provence lovée dans un parc d’une dizaine d’hectares composé notamment d’un jardin à la française façonné tout en élégance.
En ce mois d’août 2014, les cieux ont été favorables à C&M. Et les platanes tricentenaires de Pont-Royal, sereins et protecteurs comme le sont ceux de Provence, ont offert une promesse de longévité à ce couple amoureux comme au premier jour. Sous leur ombre majestueuse, les invités de C&M ont partagé un cocktail convivial avant que la grande salle voutée ne se fasse l’hôte du dîner donné en l’honneur des mariés.

Un décor précieux pour un dîner tout en raffinement

Le lustre ancien, les pierres et voutes, la cheminée monumentale, les peintures d’époque en trompe l’oeil et les tomettes d’inspiration provençale ont concouru à donner à ce repas un faste love et chic, aux accents de Provence. Les jeux de lumière ajoutant, quant à eux, une ambiance chaleureuse et vibrante d’émotions.

Le dîner aux déclinaisons plurielles a complété cet élégant tableau.

Un goût d’Italie pour la tarte fine de tomates anciennes, croquant de Serrano, crème de mozzarella buffala, huile de truffe.

Une facture classique et réussie pour un confit de bœuf en éclair pâtissier, glacé au foie gras mousseux de basilic façon île flottante et sa julienne de légumes primeurs.

Après l’ardoise de fromages et la présence remarquée d’un Brie de Meaux au pastis et tapenade, le dessert a tenu toutes ses promesses gustatives. L’étonnant Supplice chocolat Gianduja framboises et crème glacée thé vert suivi de la pièce montée praliné et nougatine restent dans les mémoires.

A l’image d’un moment unique et précieux.