Entre amis - Entrée radis

Un souffle végétal sur les pièces cocktail

Entre Amis Traiteur place au cœur de sa cuisine la valorisation des formidables productions du terroir d’exception qu’est la Provence et aime mettre en lumière ses savoir-faire. Pour 2018, le cocktail sera donc frais, végétal et créatif.

Au cocktail, de la fraîcheur et des saveurs

Depuis toujours, Entre Amis traiteur tire le meilleur des produits de la région, du cocktail au dîner. Ce sont les légumes ainsi que les viandes de Provence qui sont mis en avant. La plupart de nos plats disent la Méditerranée, pour une cuisine gourmande et ensoleillée.

Nos chefs adorent travailler les légumes du Luberon, terroir riche s’il en est, qui donne de petites merveilles de goûts et de saveurs.

Pour le cocktail, les légumes sous toutes leurs formes apportent une touche gaie et colorée pour un grignotage léger, frais et goûteux et impriment fortement l’identité provençale d’un buffet.

« Travailler à base de produits simples mais gustativement exigeants comme les légumes nous oblige à réfléchir aux bonnes combinaisons » note Julien Pilati, le directeur d’Entre Amis. Et la carte 2018 ne déroge pas à la règle avec des pièces cocktail qui font la part belle aux inspirations méditerranéennes à base de légumes et de produits locaux.

Des combinaisons végétales surprenantes

Notre chef de production Jeff Nossereau adore ça ! Nous lui avons donc laissé carte blanche pour imaginer des pièces cocktail qui allieraient son talent de designer culinaire à son goût pour certains légumes oubliés. En plus de sculpter les légumes, il aime les magnifier en les mariant dans des créations inattendues.

Dans la carte 2018, les pièces « Inspiration végétale by Jeff » cela donne par exemple un radis, beurre de truffe et dentelle de pain, un tartare de betterave, échalote confite au balsamique et chips de navet, des renoncules de radis noir, rillettes de saumon au cumin ou encore un cornet aux anchois et fleur de chioggia. Des saveurs étonnantes à découvrir !

Pour que tous les invités profitent de la fête gustative

Une réception, ce sont évidemment des temps forts, des émotions partagées et parmi elles, les émotions gustatives que vous laisserez aux invités sont au cœur d’un événement réussi.

Depuis de nombreuses années, chez Entre Amis notre recherche gastronomique vise à prendre en compte les personnes qui suivent des régimes spécifiques ou qui par goût ont adopté d’autres habitudes alimentaires.

« C’est important pour nous que tout le monde profite de la fête » insiste Julien Pilati. Sur demande, Entre Amis traiteur élabore des plats sans sel, sans gluten, ou sans lactose.

De la même façon de plus en plus de nos propositions conviennent aux végétariens et aux vegans. Cup cake de caviar d’aubergine et mousse de chèvre frais, le blinis de ventrèche de thon et crème de pois chiches, l’aïoli de cabillaud en bocaux… des noms évocateurs qui conviennent très bien aux végétariens. Certaines des pièces « Inspiration végétale by Jeff » iront parfaitement aux vegans.

Et que diriez-vous des cannelloni de mini légumes à l’italienne, d’un mille feuilles d’aubergine, courgette et tomate à la provençale, d’un mini Tajine de légumes en salade marocaine ou d’un houmous et craquant aux olives ? Ça sent bon le sud tout ça !