Entre amis - nouvelle carte traiteur

Une nouvelle carte traiteur entre tradition et modernité culinaires

Créative et inventive, la nouvelle carte d’Entre Amis traiteur promet de belles découvertes gustatives entre Provence, Vaucluse, Ventoux et souvenirs gastronomiques de notre chef. Julien Pilati formé auprès des plus grands chefs étoilés a, avec son équipe, imaginé des plats mariant subtilement tradition et modernité culinaires. De quoi mettre notre cuisine de Pernes-les-Fontaines en ébullition !

Toutes les saveurs d’un traiteur de Provence

Il a farfouillé dans ses souvenirs, repensé à ses années en cuisine aux côtés des plus grands, replongé dans ce tourbillon créatif qui fait les meilleures recettes et façonné une nouvelle carte à son image. Inventive, moderne et teintée de tradition culinaire, la carte d’Entre Amis signée Julien Pilati se balade en Provence, entre Vaucluse et Ventoux, virevolte dans les alentours d’Avignon, regarde du côté des Alpilles, s’encanaille dans le Luberon pour y puiser une inspiration ensoleillée, gaie et goûteuse. Et parce que le bon et le beau se marient à merveille avec les envies de découvertes gustatives notre carte laisse la place à toutes les libertés ! Pour un mariage, une réception, un événement particulier ou un cocktail festif, notre nouvelle carte traiteur se compose en effet selon vos désirs entre version bistronomique et tentation gastronomique. Mises en bouche, entrées, viandes ou poissons, desserts, vous choisissez, nous réalisons !

Une ode aux produits du Vaucluse

Notre carte traiteur c’est également une ode aux produits de Provence, aux légumes du terroir, aux fruits du verger… Notre salade de mini-légumes croquants, c’est avec de l’épeautre du Ventoux qu’elle est servie ! La truffe d’été accompagnant notre fameuse raviole de foie gras est également tout droit venue du Ventoux. Idem pour notre pithiviers de lotte au citron vert et épinards frais sublimé par cet ingrédient de choix.

Le Vaucluse, terre d’exception livre également le meilleur dans notre « Spécial broche ». Un plat bistronomique composé de cochon et volaille de l’Isle-sur-la-Sorgue. Notre agneau de six heures est, lui, associé à l’olive noire en tapenade du Vaucluse, tandis que l’écrasé de pommes de terre accompagnant le cabillaud rôti sauce vierge se révèle subtilement grâce à une huile d’olive des Baux-de-Provence à deux pas des Alpilles. Une recette néanmoins élaborée au cœur du Luberon par Julien Pilati lorsqu’il officiait aux côtés de Reine Sammut dans les cuisines du bistrot de la cour de Ferme ouvert à la Fenière à Lourmarin (1 étoile au Michelin).

Inspiration cuisine française et souvenirs gustatifs

Notre carte traiteur déploie également quelques compositions dans la plus pure tradition culinaire française. Par exemple, la ballottine de pintade et foie gras laqué au chorizo Bellota, crumble d’épeautre, tourte de pommes de terre nouvelles et oignons des Cévennes, crème de carotte au cumin rappelle-t-elle une cuisine exigeante qui a su traverser les époques.
Et puisque Julien Pilati a souhaité partager quelques uns de ses souvenirs culinaires forgés à l’est avant qu’il ne s’installe plus au sud et en Provence,  on les retrouve par exemple dans une fine tarte sablée au brocciu, mini fruits rouges cueillette, compote de figue et confiture de lait. Elle évoque le travail de notre chef en Corse dans les cuisines personnelles du responsable d’un grand groupe français.

Les trous qui permettent de se rafraîchir et de poursuivre un repas, sont également réinventés dans cette toute nouvelle carte traiteur. Parmi eux, le sorbet marc de champagne petit clin d’œil aux premières sensations culinaires de Julien Pilati. Ses parents le servaient le dimanche dans leur restaurant gastronomique au pied du château de Fère-en-Tardenois à la lisière entre l’Aisne et la Marne.

Notre carte se décline donc en un subtil mélange entre les produits de ce terroir béni de Provence, l’inspiration moderne et créative de notre chef et la tradition de la grande cuisine française.